
A l’occasion de la journée internationale des droits de la femme célébrée chaque 8 mars, la société T-LYNA a remis des distinctions à ses partenaires et à des chefs traditionnels des quartiers de Lomé qui ont accompagné son projet de forum d’autonomisation financière à la jeune femme ». La séance a été ponctuée d’une causerie-débat sur le thème « responsabilité de la femme dans le foyer ».
C’est un acte très symbolique pour la société qui veut exprimer par des certificats, sa reconnaissance aux différents acteurs et partenaires impliqués dans la bonne mise en oeuvre de son projet de forum d’autonomisation financière dédié à la femme. Ce cadre de discussion qui se déroule dans les quartiers du canton de Baguida-pour la première phase- se voit se défiler des experts qui sensibilisent, forment sur des activités génératrices de revenus, avec des plans élaborés pour solliciter des financements auprès des Institutions de microfinances partenaires du projet.
Pour la directrice générale de la société T-LYNA, porteuse du projet, d’Admeila Dédé Tatiana, l’initiative de distinction vise à remercier les récipiendaires de leur soutien. « C’est aussi une occasion pour nous de mettre en lumière ce forum très capitale pour les femmes bénéficiaires », a -t-elle déclaré.
Le forum crée depuis mi-2021 est organisé autour de plusieurs modules, notamment la sensibilisation sur les maladies récurrentes chez la femme comme le cancer du col de l’utérus, du sein, la planification familiale et des formations en hygiénique ou en l’art culinaire notamment.
Lire aussi-Togo : PNUD finance 9 projets de la société civile sur l’environnement
La bonne nouvelle est l’octroie de prêt pour les femmes ayant manifesté une forte volonté à se prendre véritablement en charge grâce à des activités génératrices de revenus dont elle a suivi la formation.
Plus de détails ici