
Le Programme des nations unies pour le développement (PNUD) a accordé mardi 22 février à Lomé un financement de plus 146 millions FCFA à neuf organisations de la société civile. Ceci, dans le cadre de la mise en œuvre du programme de micro-financement du Fonds pour l’Environnement Mondial.
L’acte de financement a été marqué par la signature d’une convention entre les bénéficiaires et le représentant résident du Pnud au Togo, Aliou Dia. Les subventions accordées sont comprises entre 10 et 22 millions de francs CFA par projet.
Selon le représentant résident, ces neuf projets retenus au terme d’un processus sélectif contribueront à soutenir les initiatives communautaires de conservation et d’utilisation durable des ressources naturelles. Il s’agit également de renforcer la résilience des populations vulnérables. « Nous pensons qu’avec peu, chaque association peut faire beaucoup pour défendre la cause de l’environnement » a déclaré à l’endroit des bénéficiaires.
De son côté, le ministre chargé de l’environnement Foli-Bazi Katari a salué l’initiative du PNUD qui s’aligne sur les objectifs de son département en ce qui concerne le reboisement et surtout, la conservation des forêts communautaires et des aires protégées.
Lire aussi-Togo : Le PNUD finance 8 projets sur la protection de l’environnement
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.