Finances

Togo : l’Arabie Saoudite va financier deux nouveaux projets

Mardi 22 février 2022 a été signé à Lomé, entre le ministre du commerce, Kodzo Adedze et Ahmad Ibrahim Al-humaid du Fonds Saoudien de Développement (FSD), un mémorandum d’entente pour le financement   des projets de réhabilitation des terres agricoles de Mission Tové et de la route Adagali-Atakpamé.

Pour l’occasion, le ministre du commerce qui signait les documents au nom de son collègue des finances  a remercié le  FSD pour son soutien au pays et s’est réjoui de l’excellence des relations de coopération entre le Royaume Saoudien et la République togolaise.

« Il s’agit d’une preuve de la qualité des relations entre les deux pays, ce mémorandum vient en appoint à la visite d’une délégation Saoudienne au Togo » a-t-il souligné.

Au Togo, l’Arabie saoudite finance des projets dans plusieurs domaines notamment les  infrastructures routières, l’hydraulique et l’aménagement des terres agricoles.

Avant cette signature,  Mishaal bin Hamdan Al-Roqi, l’ambassadeur d’Arabie Saoudite a été reçu lundi 21 février au palais présidentiel par le chef de l’État Faure Gnassingbé.

Lire aussi-Togo : le campus de Lomé interdit aux taxi-motos par Kokoroko

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page