L’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base ( ANADEB) a procédé le mercredi 07 octobre 2020 à Kara (ville située à 420 km au nord de Lomé) à la remise des kits d’artisans à 276 volontaires d’engagement citoyen (VEC) en fin de mission. Ces kits, composés des outils de travail de huit corps de métiers sont estimés à plus de 49 millions de francs CFA.
L’ appui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de Développement Communautaire en Zone Urbain (PDC-ZU) piloté par l’ANADEB.
« Beaucoup d’entre eux ont appris un métier mais n’avaient pas les moyens de s’installer. Avec ces équipements, ils pourront s’insérer dans la vie active et exercer leur métier pour non seulement créer de l’emploi pour eux-mêmes, mais aussi pour les autres et booster la croissance du pays », a indiqué le coordonnateur régional de l’ANADEB-Kara, Kérimou Moulamouwa. « Les jeunes artisans rembourseront sur une période d’un an 25% de la valeur des kits », a t-il ajouté, rapporte radio Kara.
Lire aussi-Covid-19 au Togo : l’ANADEB lance un projet de sensibilisation des populations de quatre préfectures
Les bénéficiaires, en réceptionnant les kits ont remercié l’ANADEB et promis de faire bon usage du matériel reçu. La cérémonie de remise s’est déroulée à la maison des jeunes de Kara en présence du préfet de la Kozah, le colonel BAKALI Hèmou Badibawou.