La Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) a bénéficié vendredi 6 novembre 2020, d’un lot de matériels informatiques offerts par le Programme des nations unies pour le développement (PNUD). Les équipements destinés aux cinq antennes de l’Institution ont été réceptionnés par la présidente, Nakpa Polo des mains de Moctar Fall, représentant adjoint du PNUD au Togo.
« C’est une joie pour la CNDH et moi même de recevoir ces matériels en ce jour. Je voudrais exprimer ma gratitude au PNUD pour son appui sans cesse à la CNDH dans son travail de promotion de protection des droits de l’homme et le rassurer que ces matériels seront mis à la disposition de nos antennes de Dapaong, Kara, Sokodé, Atakpamé et Kpalimé qui en feront bon usage. J’y veillerai », a déclaré, Nakpa Polo, présidente de la CNDH.
Les matériels informatiques mis à la disposition de la CNDH sont composés d’ordinateurs portables et de bureau, des imprimantes et des accessoires bureautiques. Estimés à environ 20 millions de FCFA, ils permettront non seulement aux antennes de la commission d’accroître en efficacité le service rendu aux usagers en matière de promotion et, de protection des droits de l’homme mais également de la confidentialité des documents.
« Nous sommes conscients des conditions de travail défavorables dans lesquelles évoluent les institutions en région et c’est pour cela que le PNUD s’est engagé à accompagner les antennes de la CNDH afin qu’elles puissent répondre efficacement aux attentes de la population « , a souligné Moctar Fall, représentant résident adjoint du PNUD.
Il a rassuré que le partenariat entre le Programme et la CNDH va se consolider sur les cinq prochaines années, à travers des appuis à l’élaboration du plan stratégique de l’institution.
Lire aussi-Togo : la CNDH lance une sensibilisation sur le code des personnes et de la famille
La promotion des droits de l’homme, constitue l’un des domaines d’actions du programme des nations unies pour le développement. Et le bureau au Togo n’hésite pas à apporter des appuis aux organes, associations et institutions intervenants dans le domaine.