Développement

Togo : officialisation d’un projet de financement des réalisations des ODD

Le Pnud et l’UNICEF vont exécuter un nouveau projet visant à améliorer le financement du développement pour la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD) au Togo. Lancé début mai et  doté d’un budget de 2 millions de dollars US, il va créer les conditions d’une augmentation des ressources pour soutenir la nouvelle vision gouvernementale déclinée dans la feuille de route 2025.

Selon les informations, l’initiative va explorer les conditions de mobilisation de tous les flux de financement potentiels, y compris d’origine privée.  Les interventions opérationnelles concerneront le renforcement du dispositif de financement du développement du pays en tenant compte de l’Agenda 2030, notamment pour une utilisation optimum des ressources internes et externes.

Pour ce faire, une attention sera accordée aux actions coordonnées de mobilisation des ressources pour le développement durable, à l’exploration des opportunités de financement et à la mise en place d’un dialogue multi-partite sur le financement des priorités nationales de développement impliquant pleinement le secteur privé.

« Le but est d’accélérer les cibles des objectifs de développement durables (ODD) conformément au principe de ne laisser personne de côté, à travers le renforcement des capacités institutionnelles, organisationnelles et techniques de toutes les parties prenantes de même que le renforcement de la transparence et de la responsabilité », soulignent les promoteurs.

Des secteurs cibles 

Pour les différents secteurs identifiés comme  l’agriculture (ODD 1 et 8), la santé/nutrition (ODD 3 et 1) et l’éducation (ODD 4), des stratégies spécifiques (intégrées dans la stratégie globale de financement) seront élaborées pour accroître les financements, y compris innovants, afin d’accélérer le rythme de réalisation de l’Agenda 2030 et mieux contribuer à la mise en œuvre de la feuille de route 2020-2025.

Lire aussi-Projet ODD et décentralisation : l’Université de Kara est à un taux de réalisation de 70%

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page