Le directeur général de la Gendarmerie nationale, Colonel Massina Yotrofei a saisi l’occasion de la journée nationale de l’arbre pour mettre en terre avec la CNDH dans l’enceinte de la direction générale à Cacaveli, 200 jeunes plants. L’objectif est de créer un espace vert.
En choisissant la direction de la gendarmerie, la commission nationale des droits de l’homme veut renforcer sa collaboration avec cette institution qui a en charge la sécurité et la défense du territoire
« La CNDH a toujours accompagné le gouvernement togolais dans son programme de développement. Elle entend ainsi contribuer à la mise en œuvre du programme national de reboisement qui consiste à mettre en terre 1 milliard de plants dans les 10 prochaines années. C’est pour cela qu’elle a demandé et obtenu la collaboration de la direction générale de la gendarmerie nationale pour que cette opération ait lieu ce jour », a expliqué Kafui Klu, chef division santé et environnement à la CNDH cité par Togo en live.
Pour l’occasion, 100 kayas et 100 eucalyptus ont été mis en terre et seront entretenus jusqu’à ce qu’ils ne deviennent de grands arbres. Au plan national, l’objectif sera d’atteindre 1 milliard de plants.
Lire aussi-Togo : message du ministre de l’environnement à l’occasion de la journée nationale de l’arbre
Instaurée depuis le 1er juin 1977, cette journée voit les Togolais planter des arbres pour symboliser le reboisement, la lutte, pour la protection de l’environnement et le développement durable.
#InfoGN Le Directeur Général de la Gendarmerie nationale, Col. MASSINA Yotrofeï a donné le ton tôt dans la matinée de ce 01/06 à la journée de l'arbre à la Direction Générale à Cacaveli avec, le slogan un gendarme, un arbre. L'objectif est de créer un espace vert. #GendarmerieTg pic.twitter.com/da4eLJgT3i
— Gendarmerie Nationale Togo (@Gendarmerie_Tg) June 1, 2021