Le Togolais Adamas koudou a reçu le 27 novembre 2021 à Cotonou au Bénin une nouvelle distinction honorifique pour ses valeurs, son professionnalisme et son dévouement au service du développement de la personne humaine et des nations. Une nouvelle consécration que salue l’entrepreneur à succès et docteur honoris causa en coaching et développement personnel.
Consultant en management et marketing, coach et meilleur entrepreneur de l’année 2019 au Togo, Komi Dovi Adamas Koudou, « ami personnel » du chef de l’Etat Togolais Faure Gnassingbé vient d’être de nouveau couronné, cette fois-ci en dehors du pays. Lors de l’événement la nuit des coachs organisé par le cabinet béninois Lys coaching, il a reçu une nouvelle distinction qui « représente une forme de légitimité appelée la légitimité attribuée qui irrigue l’ensemble des sources de légitimité d’un coach ».
« En coaching, on ne construit pas sa légitimité professionnelle à partir d’une seule source, c’est un processus qui prend du temps et vient de différents horizons », explique-t-il tout en affirmant à travers cette reconnaissance « être sur le bon chemin ».
Lire aussi-Togo : Adamas Koudou décroche un doctorat honoris causa en coaching
A la tête de sa société bio Afriqu’Infusion, Adamas Koudou a aussi, pour ambition d’imposer NatuThé Kinkéliba d’ici 2025, comme le Thé Togolais et d’ici 2030, le thé Africain. Pour y parvenir, l’entrepreneur s’affaire à doubler la production industrielle qui nécessite un investissement important. La mobilisation des fonds se poursuit, précise-t-il.