En visite au Vietnam depuis le mardi 7 janvier 2025, le ministre des Affaires étrangères, de l’intégration régionale et des Togolais de l’extérieur, Robert Dussey a été reçu par le président de la République socialiste du Vietnam, Luong Cuong. Occasion pour le chef de la diplomatie togolaise de sceller les relations de coopération entre les deux pays.
Sur son compte X, l’officiel togolais a précisé avoir transmis au président vietnamien un message spécial de son homologue togolais, Faure Gnassingbé.
«Les relations entre le Vietnam et le Togo prennent un nouvel élan après 50 ans de coopération et de soutien mutuel», a-t-il déclaré.
Ce partenariat historique entre Lomé et Hanoï, qui s’étend sur cinq décennies, a permis aux deux pays de tisser des liens solides dans divers domaines. Le renforcement de ces relations s’inscrit dans la volonté commune d’étendre et de diversifier leur coopération, notamment dans les secteurs du commerce, de l’agriculture, de l’éducation et de la culture.
Cette visite témoigne d’un engagement renouvelé du Togo et du Vietnam à travailler ensemble pour le développement de leurs économies respectives et à promouvoir une coopération mutuellement bénéfique pour les années à venir.
Lire aussi-Vietnam: Truong My Lan condamnée à mort pour fraude massive
Lire aussi-Robert Dussey : « En 2024, le Togo a su s’imposer comme un acteur majeur »