Diplomatie

Coopération : le Maroc va offrir 100 bourses aux étudiants Togolais

L’annonce a été faite lundi 10 mai par le ministre togolais des affaires étrangères du Togo, Robert Dussey à l’issue d’un fructueux échange avec son homologue  du Maroc, Nasser Bourita par visioconférence.

« Je remercie le Royaume du Maroc pour l’annonce de 100 bourses d’études offertes aux étudiants togolais », a  écrit le ministre Robert Dussey sur son compte Twitter.

Outre l’annonce de l’augmentation de la bourse 70 à 100, les deux ministres ont abordé la coopération bilatérale, la situation régionale avec le volet terrorisme et la politique du royaume concernant le Sahara occidental.

M. Dussey a réitéré l’attachement ‘résolu et constant’ de son pays à l’intégrité territoriale du Maroc.

L’officiel togolais a accueilli avec satisfaction l’annonce par Nasser Bourita de l’ouverture prochaine d’une mission diplomatique marocaine à Lomé.

Les deux ministres se sont engagés à tout mettre en œuvre en vue de raffermir davantage leurs relations, d’intensifier et de diversifier leur coopération dans tous les secteurs porteurs, notamment en matière de formation. 

La coopération entre les deux pays s’est vue renforcer ces dernières années, dans de nombreux domaines. Le Maroc appuie notamment le Togo dans l’opérationnalisation de son Conseil économique et social, et dans l’élaboration de la carte de fertilité des sols agricoles.

Lire aussi-Armes chimiques : la mission marocaine à Lomé rencontre l’ANAC

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page