Diplomatie

La Turquie salue la mémoire des casques bleus togolais décédés au Mali

Au lendemain du décès de sept casques bleus togolais au Mali, la Turquie avec qui le Togo  entretient de très bonne relation a exprimé sa solidarité au pays et salué la mémoire  des personnes décédées.

« Babadé Togo! Nous présentons nos condoléances aux familles déplorées et à tous les togolais pour les casques bleus tués au Mali dans une attaque à l’engin explosif. », assure  l’ambassade de la Turquie sur son compte Twitter.
L’annonce du décès des casques bleus togolais a été faite par la MINUSMA au sein de laquelle ces derniers servent. En convoi de Douentza à Sevare, leur  véhicule a sauté sur un engin explosif improvisé dans la région de Bandiagara, dans le centre du Mali.

Par son porte-parole Stéphane Dujarric, le  secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres a  « condamné fermement cette attaque odieuse » avant d’appeler les autorités maliennes à tout faire pour identifier les coupables et les traduire en justice.

Lire aussi-Covid-19 : la Turquie fait don de 210 000 doses de Sinopharm au Togo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page