Diplomatie

Le « Monsieur Afrique » du département d’Etat US, Tibor Nagy a présidé une réunion à Lomé

(24hinfo)-Le sous-secrétaire d’Etat aux Affaires africaines du département d’Etat américain, Tibor Peter Nagy Jr, a présidé ce vendredi 2 novembre à Lomé une réunion des ambassadeurs des Etats-Unis de 16 pays de la sous-région ouest-africaine, selon les informations publiées sur le compte Twitter de l’Ambassade des Etats-Unis au Togo.

Annoncé à Lomé depuis quelques, l’ambassadeur US, affectueusement appelé, « Monsieur Afrique » du département d’Etat US est arrivé dans la capitale Togolaise jeudi 1er novembre.

IL devrait ensuite se rendre à Conakry en Guinée, où il tiendra des réunions bilatérales avec les membres du gouvernement, animera une table ronde commerciale et rencontrera les anciens participants à l’Initiative des jeunes leaders africains (Yali).

Tibor P. Nagy avait été nommé sous-secrétaire d’Etat aux affaires africaines par le président américain Donald Trump, en remplacement de Donald Yamamoto, en mai dernier. Grand connaisseur de l’Afrique, il a occupé la fonction d’ambassadeur des Etats-Unis en Ethiopie et en Guinée, et a occupé plusieurs fonctions diplomatiques en Zambie, au Nigeria, aux Seychelles, au Togo et au Cameroun.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :