Diplomatie

Le « Monsieur Afrique » du département d’Etat US, Tibor Nagy a présidé une réunion à Lomé

(24hinfo)-Le sous-secrétaire d’Etat aux Affaires africaines du département d’Etat américain, Tibor Peter Nagy Jr, a présidé ce vendredi 2 novembre à Lomé une réunion des ambassadeurs des Etats-Unis de 16 pays de la sous-région ouest-africaine, selon les informations publiées sur le compte Twitter de l’Ambassade des Etats-Unis au Togo.

Annoncé à Lomé depuis quelques, l’ambassadeur US, affectueusement appelé, « Monsieur Afrique » du département d’Etat US est arrivé dans la capitale Togolaise jeudi 1er novembre.

IL devrait ensuite se rendre à Conakry en Guinée, où il tiendra des réunions bilatérales avec les membres du gouvernement, animera une table ronde commerciale et rencontrera les anciens participants à l’Initiative des jeunes leaders africains (Yali).

Tibor P. Nagy avait été nommé sous-secrétaire d’Etat aux affaires africaines par le président américain Donald Trump, en remplacement de Donald Yamamoto, en mai dernier. Grand connaisseur de l’Afrique, il a occupé la fonction d’ambassadeur des Etats-Unis en Ethiopie et en Guinée, et a occupé plusieurs fonctions diplomatiques en Zambie, au Nigeria, aux Seychelles, au Togo et au Cameroun.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page