Diplomatie

Le Togo condamne l’attaque du Hamas en Israël

Le Togo par la voix de son ministre des affaires étrangères, Robert Dussey a condamné l’attaque  du Hamas contre des civils israéliens dans la bande du Gaza. Sur le réseau X (ex-Twitter), le chef de la diplomatique réaffirme que son pays se range du côte de la paix.

« Le Togo condamne fermement l’attaque terroriste du Hamas contre des civils israéliens. Nous encourageons Israël et le Hamas à poursuivre le dialogue pour résoudre les divergences d’opinion. Nous exigeons la libération des personnes enlevées. Le plus important est la paix en Israël, en Palestine et dans toute la région. nous sommes du côté de la paix », écrit le ministre Robert Dussey.

Des centaines de roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza vers Israël et des hommes armés se sont infiltrés en territoire israélien, samedi matin, lors d’une offensive de grande envergure du Hamas. L’État hébreu a répliqué avec des frappes aériennes sur la bande de Gaza et des combats au sol, selon le porte-parole de l’armée israélienne.

Dans la foulée, le président américain Joe Biden, qui s’est entretenu avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, « met en garde tout acteur hostile à Israël qui chercherait à profiter de la situation », selon un communiqué de la Maison Blanche.

Le président américain affirme que les États-Unis « sont prêts à offrir toute l’assistance appropriée pour soutenir le gouvernement et le peuple d’Israël », et ajoute : « Il n’y a jamais de justification au terrorisme. Israël a le droit de se défendre ».

Lire aussi-Togo : Rony Yedidia Clein, nommé ambassadeur de l’Etat d’Israël

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page