Diplomatie

Le Togo et la République dominicaine établissent des relations diplomatiques

Lomé et Saint-Domingue ont annoncé mardi 20 septembre 2022, l’établissement des relations diplomatiques. Les documents formels ont été signés  par le ministre des affaires étrangères du Togo, Robert Dussey et Roberto Álvarez, son homologue dominicain.

La cérémonie, organisée à New York en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies, a réuni plusieurs officiels des deux pays.

À l’issue de la signature des documents, les deux ministres ont exprimé leur volonté de renforcer ces nouvelles relations.

La République dominicaine est un pays des Caraïbes qui partage l’île d’Hispaniola avec Haïti à l’ouest. Elle est connue pour ses plages, ses stations balnéaires et ses golfs. Son territoire se compose de forêt tropicale, de savane et de montagnes dont Pico Duarte, le plus haut sommet des Caraïbes.

Lire aussi-Robert Dussey : « Nous soutenons le combat du gouvernement malien »

Saint-Domingue, la capitale, abrite des monuments construits par les Espagnols comme la cathédrale gothique Catedral Primada de America (ou cathédrale Notre-Dame de l’Incarnation) dans le quartier Zona Colonial datant du XVIe siècle.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page