La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) a rendu mardi 23 février 2021 un dernier hommage au capitaine Wodjo Bigulinibe, casque bleu togolais décédé le 12 février des suites de ses blessures. L’officier du régiment parachutiste commando membre du 8ème bataillon de la mission fait partie de la vingtaine d’hommes togolais blessés lors d’une attaque terroriste contre leur base à Douentza.
Tombé au champ d’honneur, le capitaine Wodjo incarnait, selon le général Dennis Gyllensporre,-Commandant de la Force MINUSMA- le « leadership militaire nécessaire à la réussite de toute mission de paix ». Il a ensuite déposé une gerbe de fleurs sur la dépouille mortuaire.
Lire aussi MINUSMA : un casque bleu tué à Tombouctou et trois autres blessés à Tessalit
Au nom du Secrétaire général de l’ONU, le Chef de la MINUSMA a présenté ses condoléances à la famille du défunt ainsi qu’au peuple et aux autorités togolaises.
Mahamat Saleh ANNADIF, avec une pensée pour les 26 autres blessés de l’attaque de Kéréna a souligné le courage et la bravoure du défunt, avant de formuler des vœux pour le repos éternel de son âme. Âgé de 39 ans, il laisse derrière lui une veuve et 3 orphelins.
Lire aussi-MINUSMA : un casque bleu togolais décède des suites de ses blessures
La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali est une opération de maintien de la paix des Nations unies au Mali. Elle intervient dans le cadre de la guerre au Mali et est la composante principale de l’intervention militaire au Mali.