Moins de deux mois après son adoption par l’Assemblée nationale, le nouveau code du travail du Togo va subir une première révision. Mercredi 24 février, le conseil des ministres a précisé les contours des modifications additionnelles à y apporter dont l’objectif est de renforcer la modernisation des relations sociales.
Il s’agit notamment des conditions et modalités de création des organisations syndicales ainsi que l’exercice du droit de grève.
“Ces propositions de modifications visent à promouvoir davantage le dialogue social et l’esprit de compromis au sein des entreprises ou secteurs d’activités”, explique l’exécutif.
Lire aussi-Togo-L’exercice du droit de grève : un collectif des OSC prévient contre la dérive
De plus, elles favorisent le développement d’un syndicalisme plus responsable afin de préserver les droits des salariés, l’activité économique et les emplois.









