
En séjour à Doha le 18 décembre 2022, le président Faure Gnassingbé a salué l’impressionnante organisation de la Coupe du Monde de la FIFA par le Qatar. Dans une interview à l’agence de presse d’Etat (QNA), il a indiqué que le pays devrait être fier de son histoire et de son développement.
Selon le dirigeant togolais, le pays a déjoué toutes les campagnes malveillantes auxquelles il a été soumis depuis qu’il a remporté la candidature pour accueillir la Coupe du Monde de la FIFA.
« Ces campagnes malveillantes qui visaient à remettre en cause la capacité du Qatar à organiser une Coupe du monde exceptionnelle, impliquent des agendas non sportifs », a déclaré Faure Gnassingbé qui poursuit : « certains revendiquent le droit de donner des leçons aux autres et de les juger selon leurs normes, et cela est « inacceptable » ».
Lire aussi-Mondial 2022 : Faure Gnassingbé dresse les lauriers à New World TV
S’agissant des relations bilatérales entre les deux pays, Faure Gnassingbé a souligné que le Togo et le Qatar sont soucieux de consolider les relations et la coopération dans divers domaines, notant que sa précédente visite à Doha s’inscrivait dans le cadre d’un forum économique.
« J’ai eu l’honneur de rencontrer Son Altesse l’Émir Cheikh Tamim bin Hamad Al-Thani, et des pourparlers ont eu lieu entre nous deux, et donc nous sommes sur la bonne voie pour enrichir et consolider les relations entre les deux pays à l’avenir « , a-t-il affirmé.
Lire aussi-Togo : visite fructueuse du ministre Dussey à Doha au Qatar