International

Ligue des Nations : le Portugal de CR7 en finale face à l’Espagne de Lamine Yamal

Après un exploit retentissant face à l’Allemagne à Munich, le Portugal s’est qualifié pour la finale de la Ligue des Nations. Il s’agit de la deuxième finale dans l’histoire de cette compétition pour les Lusitaniens, qui avaient soulevé le trophée en 2019 à domicile.

Cette fois, l’adversaire s’appelle Espagne, emmenée par le phénomène Lamine Yamal, 17 ans, déjà considéré comme l’un des joueurs les plus prometteurs de sa génération. Un duel que certains n’ont pas tardé à présenter comme un choc générationnel, opposant l’expérience de Cristiano Ronaldo à la fougue du jeune prodige catalan.

Mais en conférence de presse, le quintuple Ballon d’Or a tenu à relativiser cette opposition mise en avant par les médias. Cité par Footmercato, Ronaldo a déclaré :

« Ça a toujours été comme ça. Quand je faisais un bon match, c’était toujours Cristiano contre celui-ci, contre celui-là. Ça fait une vingtaine d’années que ça dure. Ça ne m’empêche plus de dormir. C’est normal, j’y suis habitué. »

lire aussi-Ligue des nations : le Portugal de Cristiano Ronaldo bat l’Allemagne

Une sortie lucide, à la hauteur du statut de légende vivante du football qu’incarne Ronaldo, qui disputera peut-être sa dernière grande finale en sélection nationale.

Entre un Portugal rodé, porté par son capitaine emblématique, et une Espagne en pleine renaissance autour de ses jeunes talents, la finale de la Ligue des Nations s’annonce explosive. Rendez-vous dans quelques jours pour connaître le successeur des Bleus au palmarès de la compétition.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page