(24hinfo)-Le nouveau coordinateur du système des Nations unies au Togo, et représentant du PNUD, Damien Mama a été reçu ce vendredi par le premier ministre Komi Sélom Klassou. Les échanges ont porté sur les engagements du système des nations Unies et du PNUD au Togo et l’accélération de l’exécution du programme d’urgence de développement communautaire dont la gestion est confiée à l’institution Onusienne.
‘Je suis très heureux d’avoir été reçu par le premier ministre, je suis très heureux de constater que le premier ministre est un champion de la croissance inclusive et du développement durable, ces sont là deux questions qui sont d’intérêts communs pour le Togo et les Nations unies’, a-t-il déclaré à sa sortie d’audience précisant qu’il a été informé de la vision du pays.
Lire aussi-Migration : atout ou menace, Damien Mama se prononce
‘J’ai promis au premier ministre que nous allons continuer notre engagement soutenu et travailler ensemble pour le renforcement des capacités de l’administrations. Le principal agenda que je vais pousser pendant mon séjour, ce sont les objectifs de développement durables qui visent essentiellement à réduire la pauvreté, à combattre l’exclusion. C’est un chantier titanesque qui d’abord met le gouvernement au premier rang et nous en tant que partenaires nous accompagnons les efforts du gouvernement’ a, -t-il dit.