La 1ère Conférence ministérielle du Forum de partenariat Russie-Afrique est prévue à Sotchi (Fédération de Russie) les 9 et 10 novembre prochain. Une rencontre à laquelle le Togo est invité.
« Je suis convaincu que cette conférence contribuera davantage à l’approfondissement du partenariat russo-togolais, dans l’intérêt de la prospérité et du bien-être de nos peuples », a souhaité l’ambassadeur Russe au Togo, Igor Evdokimov.
Au cours de cette rencontre, les participants discuteront entre autres de la coopération en matière de sécurité, d’éducation, de formation diplomatique, d’économie, d’interaction humanitaire et de sécurité de l’information internationale. Également, il est prévu, selon le programme, des échanges liés aux questions de la lutte contre le terrorisme, de la prévention d’une course aux armements dans l’espace, du partenariat commercial, économique et d’investissement, de la sécurité alimentaire et du complexe agro-industriel, de l’exploration géologique. Sans oublier le transfert de compétence et de la numérisation de l’administration publique, des soins de santé et du bien-être épidémiologique…
Lire aussi-Sport : signature d’une convention entre le Togo et la Russie