Diplomatie

Togo : Igor Evdokimov a échangé avec le président de l’Assemblée nationale

(24hinfo)-Le nouvel ambassadeur russe au Togo, Igor Evdokimov, qui a présenté ses lettres de créances au président Faure Gnassingbé début juin s’est entretenu lundi avec le président de l’Assemblée nationale Togolaise, Dama Dramani.
Les échanges ont porté sur la coopération parlementaire entre le Togo et la Russie.
‘Nous avons discuté avec M. Dramani des perspectives de dynamiser les relations parlementaires entre nos deux pays, les possibilités de visite du groupes de parlementaires Togolais à Moscou et après les visites à Lomé des parlementaires russes. Nous avons discutés aussi de la vie du pays notamment les scrutins parlementaire du mois de décembre’, a-t-il déclaré.

Le Togo et la Fédération de Russie entretiennent depuis belle lurette, des liens très étroits caractérisés par plusieurs accords notamment : l’accord sur le statut de la représentation commerciale signé à Lomé le 14 juin 1961, l’accord de coopération culturelle signé le 06 septembre à Lomé, l’accord sur le personnel de l’enseignement mis à la disposition du Togo signé le 23 mars 1976 et l’accord pour les formations des cadres dans les établissements d’enseignement supérieur et secondaire spécialisé de 1978 à 1992 signé le 19 juin 1978.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :