Diplomatie

Togo : Jocelyne Caballero fait ses adieux à Faure Gnassingbé

Le président Faure Essozimna Gnassingbé s’est entretenu mardi 15 novembre 2022, avec l’ambassadrice de France, Madame Jocelyne Caballero, en fin de mission. Lors des échanges d’adieu, la diplomate française a fait avec le chef de l’Etat le point de la coopération entre le Togo et la France durant sa mission.

« Nous avons essentiellement parlé de la bonne dynamique de la coopération bilatérale qui a caractérisé mon séjour et des résultats concrets réalisés dans les domaines économique et social pour répondre aux urgences du développement du pays notamment dans la région des Savanes ».
Ce partenariat a porté sur plusieurs domaines et particulièrement les programmes d’alimentation en eau potable qui feront l’objet d’une table ronde des bailleurs de fonds afin de permettre au Togo d’atteindre à l’horizon 2025 l’accès universel à l’eau.

Lire aussi-Togo-France : L’ambassadrice Jocelyne Caballero fait escale à Radio Kara

Jocelyne Caballero a remercié les plus hautes autorités du pays pour leur soutien au cours de son séjour en terre togolaise. Elle a réitéré l’accompagnement de la France au Togo dans la mise en œuvre des projets de développement.

Lire aussi-Arrivée à Lomé, d’Augustin Favereau, nouvel ambassadeur de France

A l’ambassade, elle est remplacée par Augustin Favereau, 44 ans.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page