
La présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Tsègan a reçu jeudi à Lomé, le nouvel ambassadeur d’Egypte au Togo, Dr Hossam Hussein. Les échanges ont porté notamment sur la coopération parlementaire et quelques sujets d’intérêt pour les deux pays.
« J’ai eu la chance d’être reçu par madame la présidente de l’Assemblée nationale. Nous avons parlé des quelques dossiers qui intéressent nos deux pays. Nous avons entamé les relations de coopération technique entre l’Égypte et le Togo. Nous avons aussi pensé à comment approfondir les relations entre la chambre des représentants en Égypte et l’Assemblée nationale au Togo », a confié le diplomate Egyptien à sa sortie d’audience, affirmant qu’il a aussi transmis les salutations du président du parlement égyptien à madame la présidente qui inclut une invitation pour visiter l’Égypte. « J’espère qu’elle y sera très bientôt », a-t-il souligné.

Dr Hussein Ismail qui a présenté ses lettres de créances au président de la République, Faure Gnassingbé le 25 février dernier, a offert un cadeau symbolique à la présidente du parlement.