
Le président togolais Faure Gnassingbé est arrivé mardi 22 décembre après-midi à Niamey au Niger pour une visite de travail. Le dirigeant a été accueilli, à l’Aéroport International Diori Hamani, au pied de la passerelle de l’’avion présidentiel, par son homologue nigérien Issoufou Mahamadou.
Les deux hommes d’Etat ont écouté les hymnes nationaux respectifs et passé en revue les troupes qui leur rendaient les honneurs militaires. Aussi, le dirigeant togolais a été salué par les Présidents des Institutions et les membres du Gouvernement nigérien avant d’avoir un entretien avec son homologue nigérien au Salon Présidentiel de l’aéroport.
Lire aussi-Niger : Décès de l’ancien président Mamadou Tandja
Occasion de faire un tour d’horizon des questions bilatérales pour le renforcement de la coopération entre les deux pays. Des sujets d’ordre sous-régional et continental ont été également évoqués relatifs notamment à la paix, la sécurité et l’intégration économique.
Après Niamey le Chef de l’État s’est rendu au Burkina Faso également pour une visite de travail dans la perspective de la consolidation des relations de coopération entre Lomé et Ouagadougou avec en toile de fond le commerce, le transport de marchandises à partir du Port autonome de Lomé.