Diplomatie

Un accord de siège entre Acram et le Gabon

(24hinfo)-La convention d’établissement entre le gouvernement gabonais et l’Agence des cafés Robusta d’Afrique et de Madagascar (Acram), a été signée, le 4 décembre 2018, à Libreville.

L’acte d’accord a été paraphé par le président de l’Acram, Enselme Gouthon, et Clotilde Chantal Boumba Louey, ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et des avantages et des facilités à l’Agence.

L’ACRAM est une Association Internationale sans but lucratif regroupant les opérateurs privés et publics intéressés par la filière café Robusta d’Afrique et de Madagascar.

Ses objectifs sont essentiellement la promotion des cafés robustas d’Afrique et de Madagascar, l’amélioration des revenus et des conditions de vie des producteurs, la recherche et la conceptualisation de modèles de développement endogènes, l’appui concret aux opérateurs africains et malgaches

Le secrétariat général de l’organisation qui compte sept pays en son sein : Cameroun, Gabon, Togo, Côte d’Ivoire, RDC, Centrafrique et Madagascar. est assuré par le Gabonnais , Ismaël Ondias Souna.

Source

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page