L’opposant Charles Blé Goudé est fan d’une artiste ivoirienne. Il s’agit de la chanteuse Josey, a-t-il annoncé dans une émission sur NCI.
« Tout laisse est ma chanson préférée dans le répertoire de Josey. Cette chanson résume la vie en elle-même. Elle demande aux gens de faire attention à leurs agissements car « tout laisse » effectivement.
Le riche d’aujourd’hui peut être le pauvre de demain. Le pauvre d’aujourd’hui peut devenir le riche de demain.
La vie évolue. Elle est dynamique. On ne connaît pas demain. Il faut donc respecter son prochain et être humble ».
Blé Goudé n’est pas le seul à adorer cette chanson.
« Tout laisse résumer de la vie, respectons nous, tout en respectant notre prochain, car rien n’est éternel, c’est l’unique titre de tous les albums de Josey que j’ai beaucoup aimé ».
« Quand on est au pouvoir, on se prend pour Dieu… On devient arrogant et orgueilleux, on privilégie un groupe, on refuse les critiques, on met en prison en désordre, on change la constitution à sa guise, on instrumentalise la justice, on empêche la candidature des autres, on contraint d’autres à l’exil, on est rancuniers, oubliant que le pouvoir n’est pas éternel et la vie aussi ».
« Tout laisse, merci Josey pour ce son qui mérite un débat télévisé ou un sujet philosophique ». « C’est le karma de la vie, c’est de ça qu’il agit », peut-on lire dans les commentaires.
Lire aussi-Côte d’Ivoire : Roselyne Layo s’éclate sur le titre « Tout laisse » de Josey