
Une délégation de l’Office togolais des recettes (OTR) conduite par son directeur de communication Konlani Kampatibe a sensibilisé, le lundi 24 mars, les opérateurs économiques de Cinkassé sur les dispositions de la loi de finances exercice 2025.
La rencontre a permis aux membres de la délégation de l’OTR de présenter aux opérateurs économiques, les modifications apportées au code général des impôts et au livre des procédures fiscales de la loi de finances exercice 2025. La délégation a également présenté aux participants, les récentes réformes de l’OTR en vue de lutter contre les arnaques avec la création d’un centre de contact joignable gratuitement au 82 01.
Les modifications apportées en faveur du secteur privé sont, entre autres, l’exonération du matériel agricole, la reconduction des abattements des droits de douane et la TVA et la reprise des dispositions pour soutenir les entreprises en difficultés.
lire aussi-Togo-OTR : paiement de la TVM avant 31 mars 2025
Le préfet de Cinkassé, colonel Yanani Tiekabe a souligné que la sensibilisation s’inscrit dans la droite ligne de la politique du gouvernement traduite dans le programme national de développement et la feuille de route gouvernementale 2020-2025 dont le civisme fiscal constitue le soubassement.
Pour le directeur de communication de l’OTR, cette sensibilisation vise à expliquer aux opérateurs économiques, les efforts consentis par le gouvernement en matière de fiscalité pour les accompagner.