Economie

Au Togo, le partenariat public-privé promis à un bel avenir

Le comité de concertation Etat-secteur privé a organisé mardi 5 septembre 2023 à Lomé, la première édition de la journée nationale de partenariat (JNP) public-privé, un cadre d’échanges entre, d’une part, les membres du gouvernement et les principales administrations publiques, et d’autre part, le monde de l’entreprise au sens large.

La JNP dont du thème est « Secteur privé, moteur de la transformation structurelle de l’économie nationale » est une opportunité pour présenter aux acteurs privés à la base, les principales réalisations et réformes entreprises par le gouvernement afin de faire du secteur privé le véritable moteur de l’économie nationale. Elle a pour objectif de donner à l’ensemble des opérateurs économiques une bonne compréhension de la feuille de route gouvernementale 2025 et des réformes engagées pour l’amélioration du climat des affaires.

Cette rencontre a permis aux acteurs, tant publics que privés qui ne pas participent directement aux travaux du comité de concertation, de se familiariser avec cette instance, et de les impliquer davantage dans le dialogue entre l’Etat et le secteur privé.

Le Ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya, président du comité technique de concertation a affirmé que cette journée vise à consolider les liens de partenariat entre le gouvernement et le secteur privé, à renforcer les bases du dialogue et à promouvoir le secteur privé pour le bien de l’économie nationale.

« C’est un évènement que nous appelons à être désormais dans notre tradition pour que chaque année que nous puissions célébrer le secteur privé, que nous puissions nous retrouver pour faire le point après de différentes réunions dont les participants sont beaucoup plus restreints dans le cadre du comité technique de concertation Etat-secteur privé », a-t-il poursuivi.

Lire aussi-Togo : la journée nationale du PPP annoncée sur le 5 septembre

Avec ATOP

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page