Economie

Au Togo, pas d’augmentation du prix du ciment

Contrairement à ce qui se dit sur les réseaux sociaux, le gouvernement dément toute augmentation du prix du ciment au Togo. Selon la Ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Consommation Locale, Kayi Rose MIVEDOR-SAMBIANI, les prix fixés depuis 2 ans restent inchangés.

C’est à travers un communiqué publié vendredi22 Septembre 2023 que le Ministère du Commerce rompt le silence sur les spéculations autour du prix de vente du ciment en vigueur depuis quelques jours au Togo.  Kayi Rose MIVEDOR-SAMBIANI, rappelle que les prix « fixés par communiqué » de son ministère en date du « 27 Octobre 2021 » restent et demeurent inchangés :

  • Ciment Fortia : 80.000 F CFA
  • Ciment Diamond : 80.000 F CFA
  • Ciment Cimtogo : 81.000 F CFA
  • Ciment Cimco : 81.000 F CFA.

Le Ministère du Commerce, de l’Artisanat et de la Consommation Locale met en garde les acteurs du secteur de commerce du ciment et met par ailleurs à la disposition des consommateurs le numéro vert 8585 aux fins de dénoncer toute pratiques anormales de commerce. Pour rappel, ce numéro est opérationnel 24h/24, 7j/7.

Avant le département, le cimentier CimTogo a indiqué avoir procédé à un « réajustement de sa structure de prix » le 18 septembre 2023 sans toutefois excéder la limite autorisée par les autorités du pays.

Lire aussi-Togo : malgré la vie chère, Cimtogo augmente le prix du ciment

Lire aussi-Togo : Don de ciment à l’Université de Lomé

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page