
Au Togo, une dizaine d’étudiants bacheliers, bénéficiaires du programme de Bourses d’excellence de l’Organisation africaine pour l’éducation et la culture (OAPEC) s’apprêtent à poursuivre leur cursus scolaire à l’universitaire internationale d’Agabir-Universiapolis au Maroc. Dans le cadre des préparatifs de leur voyage imminent, une délégation de ladite université conduite par sa présidente, Souad Bennani a séjourné les 21 et 22 septembre 2023 à Lomé.
Jeudi 21 septembre à Lomé, l’Organisation a tenu une rencontre avec la presse dans le but de présenter sa mission, ses valeurs et sa vision à l’endroit de ses bénéficiaires. Une occasion qui a permis aussi de rassurer également les parents de nouveaux boursiers, de la qualité de l’encadrement dont bénéficient les étudiants admis à poursuivre leurs études à Universiapolis au Maroc.
« Les jeunes, chaque année, sortent des différents examens nationaux au baccalauréat. Nous avons réfléchi à pouvoir les soutenir, vu aussi d’abord que les parents n’ont pas de très grands moyens pour des universités étrangères. Nous voulons encourager nos étudiants qui sortent aujourd’hui de différentes formations au niveau du lycée à aussi essayer l’expérience professionnelle à l’international », a indiqué Tete Yao Seyram, président du Conseil d’administration OAPEC Togo.
Lire aussi-Séisme au Maroc : Faure Gnassingbé attristé présente ses condoléances au Roi
Selon Dr. Ilias Majdouline, directeur de l’école Polytechnique d’Agabir, Universiapolis est doté de 5 établissements qui s’organisent en pôle à savoir, le pôle management, le pôle ingénierie et le pôle santé. Elle offre plus de 80 diplômes qui s’organisent autour de grades différents Licence, Master et Doctorat, puis le diplôme d’Ingénieur d’Etat.
Lire aussi-Ligue des Champions d’Afrique : l’;AS FAR (Maroc) écrase Asko de Kara (7-0)