![Fin du règne de Germain Meba et son équipe à la tête de la Chambre de commerce et d'industrie du Togo (CCIT). Nathalie Manzinèwè Bitho prend place.](https://24heureinfo.com/wp-content/uploads/2019/04/secteur-privé.jpg)
Fin du règne de Germain Meba et son équipe à la tête de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT). Une délégation spéciale dirigée par Nathalie Manzinèwè Bitho a été officialisée mardi 5 janvier 2021. L’ancienne ministre et actuelle administratrice des hôtels Sarakawa et Ibis sera aidée, dans sa mission par Clément Mawuli Ahialey et Samuel Tiboliéb Sanwogou, en qualité de 1er et 2è vice-président.
La délégation spéciale consulaire de la CCIT a été mise en place par le gouvernement suite à la suspension le 2 septembre 2020 du processus électoral consulaire.
D’un mandat de trois mois renouvelable une fois à compter de la date de nomination de ses membres, cette délégation spéciale, conformément à sa feuille de route, a pour mission essentielle, la gestion des affaires courantes et urgentes de la chambre consulaire, l’organisation de nouvelles élections consulaires et le benchmarking dans la sous-région pour s’inspirer des meilleures pratiques afin de procéder à la relecture de tous les textes de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo.
La CCIT est un établissement public. Véritable interface entre le monde des affaires et les pouvoirs publics, elle a une mission consultative et représentative. Elle assure également des missions de conseil, d’appui, d’information, de formation et de gestion de services industriels et commerciaux.
Lire aussi-Togo : un arrêté ministériel suspend le processus électoral à la CCIT
La passation des charges est intervenue mercredi 6 janvier entre le président Meba et la nouvelle équipe.