Economie

Escale à Lomé du bateau de croisière « Seven Seas Voyage »

L’agence de voyages et de tourisme Alba Travel Service, en partenariat avec le ministère de la Culture et du Tourisme, a accueilli dimanche 27 novembre 2022  au port de Lomé, le premier bateau de croisière après Covid, dénommé Seven Seas Voyager.

Ce navire américain a accosté dans la matinée pour un arrêt d’un jour, en provenance du Ghana avec plus de mille passagers à son bord et de plusieurs nationalités dont la plupart sont des américains, anglais et allemands. Il est reparti aux environs de 18h30 GMT avec pour prochain arrêt à Sao Tomé. L’ambiance à l’accueil a été agrémentée par des prestations de plusieurs groupes folkloriques qui esquissé des danses du terroir.

Les touristes durant l’escale se sont repartis en trois groupes d’excursions organisées à leur intention dans la région Maritime afin de s’imprégner de la culture du terroir.  Un premier groupe a visité le Lac Togo, passant par le village de pêcheurs de Pédakondji, Glidji Gbatsomé et assisté à la danse Zangéto dans un village au bord du Mono. Ce parcours a été marqué par un déjeuner à l’Hôtel du Lac, ces touristes ont eu à déguster les mets togolais. Le deuxième est allé à la découverte des traditions togolaises dans le village d’Akato où ils ont visité le marché des fétiches et l’école du village. Le troisième a assisté à une cérémonie Vaudou à Zanguéra.

Lire aussi-Togo : Accostage raté pour un bateau

Le directeur adjoint de Alba Travel Service, Athony Eric, a indiqué que l’accueil de ce navire entend relancer les activités du secteur du tourisme, après près de trois ans de rupture due à la crise sanitaire de Covid-19. « Chaque année, on en recevait 3 ou 4 bateaux de croisières qui arrivaient au Togo, mais avec la pandémie de covid-19, cela s’est estompé. Dieu merci, le ciel s’éclaircit, ils ont refait confiance au pays pour redémarrer les activités. Après trois ans, c’est le premier navire de croisière accueilli aujourd’hui au Togo », a-t-il expliqué.

Le chef division communication et relations publiques au ministère de la Culture et du Tourisme, Alfa Kodjo a quant à lui relevé qu’avec la Covid-19, c’est le transport qui a connu beaucoup de difficultés, donc on ne saurait parler du tourisme sans parler du transport. Il a souligné que l’accueil de ce navire de croisière, témoigne du démarrage effectif du tourisme, grâce aux mesures prises par le chef de l’Etat pour juguler la crise sanitaire, qui rassurent surtout leurs partenaires les touristes.

Un bateau de croisière est un navire spécialisé dans le transport de passagers, dont le but est de proposer un voyage touristique en mer. En général, il accoste plusieurs destinations touristiques intéressantes, ce qui permet aux passagers, à chaque nouvelle escale, de découvrir de nouvelles impressions culturelles tout au long de son voyage.

Avec ATOP

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :