Ethiopian Airlines Group, le plus grand groupe aérien d’Afrique a lancé lundi 16 décembre depuis l’aéroport de Lomé, la nouvelle ligne no-stop Lomé-Houston. 70 passagers ont embarqué à bord du Boing 787 pour douze heures et trente minutes de vol.
Houston est la quatrième ville la plus peuplée des États-Unis et possédant la plus grande concentration au monde d’établissements de santé et de recherche, ainsi que le célèbre Johnson Space Center, où se trouve le Centre de contrôle de mission de la NASA.
Les nouveaux vols de Houston seront exploités via le Hub ouest africain éthiopien à Lomé, Togo, et faciliteront les déplacements de l’importante communauté africaine dans la région de Houston ainsi que de l’industrie pétrolière et gazière et d’autres entreprises faisant des affaires dans la région.
« Ce programme permettra aux passagers de notre partenaire stratégique ASKY Airlines de connecter Houston au départ de Lomé à l’ensemble de son réseau en Afrique de l’Ouest et du Centre, souligne Ethiopian.
Pour TewoldeGebreMariam, PDG d’Ethiopian Airlines,, « les États-Unis comptent parmi nos marchés les plus importants en raison de la présence d’une importante communauté africaine et des relations croissantes avec l’Afrique en matière d’investissement, de commerce et de tourisme. » « Notre nouvelle structure de routes avec des fréquences supplémentaires vers de multiples passerelles et l’ouverture d’une nouvelle route vers Houston visent à répondre à la demande du marché et à bénéficier de la meilleure connectivité possible entre les Etats-Unis et plus de 60 destinations africaines », déclare-t-il, estimant que « ces nouveaux vols constitueront les seules liaisons directes et efficaces entre Houston et l’Afrique de l’Ouest ».
« À bord de nos vols, nos clients continueront de profiter de notre service haut de gamme et primé sur le Boeing 787, l’avion commercial le plus avancé sur le plan technologique, poursuit le patron de la compagnie. Nous continuerons d’étendre notre réseau aux États-Unis et en Afrique afin de faciliter les relations interpersonnelles et les flux d’investissements, de commerce et de tourisme ».
Le premier transporteur aérien africain, Ethiopian Airlines, a étendu ses destinations internationales, qui sont maintenant au nombre de 125. Marseille, Garowe et Beira sont les nouvelles destinations internationales lancées récemment.
Sans concurrent sur cette ligne en Afrique de l’ouest, le géant africain, propose trois vols par semaine, pour les départs, lundi, mercredi et samedi et les arrivées mardi, jeudi et dimanche.
A lire-Escale à Lomé des vols d’Ethiopian Airlines vers Houston