Du 16 au 18 octobre 2023, Franz Fayot, ministre Luxembourgeois de la Coopération et de l’Action humanitaire, est annoncé en visite de travail à Lomé au Togo, où il participera à la 6ème édition de la Semaine Africaine de la Microfinance (SAM).
Co-financée par la Direction de la coopération au développement et de l’action humanitaire du Ministère des Affaires étrangères et européennes et organisée par l’ONG luxembourgeoise ADA (Appui au développement autonome), en partenariat avec le gouvernement du Togo, l’édition de cette année porte sur le thème de la finance inclusive verte.
Ainsi, elle met l’accent sur le rôle que la finance inclusive peut jouer non seulement dans la réduction des risques et des impacts du changement climatique, mais aussi dans le soutien à la transition vers une économie verte et résiliente aux nombreux défis environnementaux. Avec près de 1300 participants, la SAM est devenue le plus grand événement consacré à la finance inclusive en Afrique.
En marge de la SAM, des entrevues bilatérales entre le ministre Fayot et des représentants du gouvernement togolais sont prévues.
Lire aussi-Semaine africaine de la micro finance : début des ateliers thématiques à Lomé
Lire aussi-Covid-19 : comment les banques doivent participer activement au financement de l’Afrique