Economie

Le Togo se dote d’un City Builder, une plateforme dédiée aux IDE

Le ministre de la promotion de l’investissement, Rose Kayi Mivedor a officialisé le 30 mars 2023 à Lomé,  le portail internet City Builder destiné à attirer les investissements.

La mise en ligne de la plateforme s’inscrit dans le cadre de la promotion des opportunités d’investissements qu’offre le Togo. L’initiative permet au pays de montrer les secteurs à fort potentiel et les atouts économiques en se basant sur les investissements locaux. A travers ces données, les acteurs et utilisateurs, principalement les clients de Citi Bank, pourront en temps réel, disposer des informations fiables, afin de prendre des décisions convenables dans leur choix d’investissement au Togo.

L’outil vient renforcer la place du pays dans la mobilisation des Investissements directs étrangers qui ont d’ailleurs enregistré une forte croissance ces dernières années. En effet, les IDE ont connu une progression de 85%, passant de 191 milliards en 2019 à 352,5 milliards FCFA en 2020. Et pour le 4e trimestre 2022, ils sont évalués à 43 milliards FCFA.

City Builder au Togo a été créé en partenariat avec l’Agence de Promotion des Investissements et de la Zone Franche (API-ZF) du Togo, pour donner aux investisseurs la possibilité d’analyser les projets en cours, de découvrir les cinq régions administratives du Togo et entamer des conversations avec les parties prenantes.

L’API-ZF s’engage à faire des partenariats avec le secteur privé une priorité pour la croissance de l’économie togolaise, dans le but ultime de faire du Togo une terre d’opportunités propice à l’investissement, et surtout créatrice de richesse inclusive pour tous.

Lire aussi-Le Togo et la République dominicaine établissent des relations

Lire aussi-Togo : Rose Kayi Mivédor fait son entrée dans le gouvernement Dogbé

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page