
L’Office togolais des recettes (OTR) et le commissaire général Philippe Kokou Tchodié viennent d’être distingués « Meilleure administration publique du Togo » et « Meilleur gestionnaire de régie financière du Togo ». Les prix ont été remis le 23 décembre 2021 à Abidjan en côte d’Ivoire au cours d’une cérémonie de distinctions aux acteurs de développement Africains, une initiative de l’Observatoire Africain pour la Promotion de la Bonne Gouvernance (OAPBG).
Le prix de la meilleure administration publique du Togo est une reconnaissance des résultats engrangés ces dernières années par l’Administration Fiscale Togolaise. Ces résultats sont le fruit de la mise en œuvre des réformes entreprises par les premières autorités du pays.
C’est aussi la reconnaissance d’une gestion inspirante saluée par l’OAPBG et matérialisée par le prix panafricain du « meilleur gestionnaire de régie financière du Togo », décerné au Commissaire Général de l’OTR.
Ces deux distinctions ont été réceptionnées par M. Bifeyi BONDJARE, Directeur des Centres des Impôts du Golfe, représentant le Commissaire Général à ladite cérémonie.
Lire aussi-Togo : MéToCoB et l’OTR arment les journalistes contre la corruption
Une dizaine d’autres africains acteurs de développement, ont également été distingués pour l’impact de leurs actions sur le développement du continent. Selon les organisateurs de l’évènement, l’objectif poursuivi est de faire la promotion des cadres et compétences africains. Il s’agit par ces distinctions, de célébrer ces africains qui sont aujourd’hui des repères et des modèles dans leurs domaines respectifs.
L’observatoire africain pour la promotion de la bonne gouvernance et le développement qui est une structure apolitique qui regroupe les communicateurs, les journalistes et hommes de la société civile dont l’objectif principal est de promouvoir les cadres et compétences de notre pays.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.