
Du 29 avril au 18 mai 2021 se déroule une collecte de données par téléphonie mobile visant à évaluer l’impact des programmes de transfert Novissi et Givedirectly sur les conditions de vie des populations. Pour cette enquête organisée par le ministère de l’économie numérique et de la transformation digitale en partenariat avec l’Institut national de la statistique et des études économiques et démographiques (INSEED), il est demandé à ceux qui seront contactés de réserver un bon accueil aux agents.
Des questions relatives à l’emploi, à l’éducation et aux conditions de vie actuelle avec la pandémie de la Covid-19 leur seront posées.
Lire aussi-Togo : Les populations des Savanes auront des aides NOVISSI
« Les informations collectées sont couvertes par le secret statistique. Elles sont de ce fait, traitées de manière anonyme et confidentielle, conformément à la loi N°2011-014 portant organisation de l’activité statistique au Togo », précise l’INSEED dans un communiqué, qui exhorte l’ensemble de la population, notamment les personnes dont les numéros de téléphone ont été sélectionnés « à répondre de la façon la plus précise possible aux différentes questions qui leurs seront posées ».
L’INSEED remercie par avance ces personnes pour leur disponibilité et collaboration pour la réussite de cette opération de collecte dans ce contexte de la covid-19.
Lire aussi-Togo : L’INSEED déroule la troisième EPCIS
Lancé en avril 2020, « Novissi » est un programme de soutien financier destiné aux couches vulnérables en cette période de crise sanitaire de coronavirus au Togo. Les subventions versées directement sur le compte mobile des concernés a permis de soutenir la reprise des activités après la levée des mesures restrictives qui ont permis de briser le cycle des contaminations de covid19.