Economie

Officialisation d’un partenariat entre la CCI-Togo et les acteurs de la filière rizicole

Mercredi 27 novembre 2024, est intervenue en marge de la 19e foire internationale de Lomé, une signature de partenariat entre la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCI-Togo) et les acteurs de la filière rizicole au Togo.

La signature du partenariat intervient dans le cadre du Projet d’Appui à la Valorisation du Riz Togolais (PAVRIT) présenté le 10 octobre dernier à Kpalimé par la CCI-Togo en marge du début officiel des activités du Mois du consommer local. Une initiative qui vise à renforcer les liens entre les différents acteurs de la chaîne de valeur rizicole au Togo.

Le président de la CCI-Togo, José Kwassi Symenouh explique qu’il est question d’inciter les togolais à consommer le riz local.

« À travers cette convention que nous venons de signer, notre action ne sera pas ponctuelle, mais dans le temps et dans la durée pour que nous puissions tirer les entrepreneurs, les agriculteurs vers le haut afin qu’ils puissent contribuer sérieusement au développement économique du pays », a-t-il indiqué.

Les acteurs de la filière rizicole ont salué la démarche de la CCI-Togo. Pour eux, cette collaboration permettra de dynamiser la production, la transformation et la commercialisation du riz local.

« Nous promettons d’œuvrer à contribuer pleinement à la réussite du PAVRIT afin d’assurer une valorisation optimale du riz togolais tant sur le marché local qu’international », a déclaré leur porte-parole, Yvonne Abah.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page