![L'Office Togolais des Recettes (OTR) qui célèbre ses dix ans d'existence cette année est en "forme", a indiqué vendredi 8 mars 2024 à Lomé, le commissaire général, Kokou Philippe Tchodié. S'exprimant à la clôture de la première session d'orientation de l'institution née de la fusion des impôts et des douanes, il assure aussi de l'atteinte à 100% de l'objectif de mobilisation des recettes de janvier et février sur les 1042 milliards de F Cfa attendus comme mobilisation fiscale et douanières au profit du budget de 2024.](https://24heureinfo.com/wp-content/uploads/2024/03/IMG_20240308_143714_803-scaled-e1709932475646.jpg)
L’Office Togolais des Recettes (OTR) a organisé, le lundi 27 janvier 2025 à Lomé, un séminaire sectoriel réunissant les cadres du Commissariat Général (CG) et du Commissariat des Services Généraux (CSG). Placée sous le thème « Optimiser les services d’appui pour un meilleur rendement opérationnel », cette rencontre a permis de faire le bilan des performances des services d’appui en 2024 et de définir les orientations stratégiques pour 2025.
Les échanges ont porté sur des thématiques clés telles que l’élaboration des objectifs annuels, la gestion des effectifs, les projets informatiques, la discipline interne, la lutte contre la corruption, etc.
Ce séminaire a également été l’occasion de présenter le plan d’audit et les nouvelles stratégies de communication pour 2025, en vue d’améliorer la transparence et l’efficacité des activités de l’OTR. En ligne avec sa mission de modernisation, l’Office réaffirme son engagement à renforcer ses outils et processus de gestion, tout en consolidant les acquis des dix dernières années. Cette démarche s’inscrit dans une dynamique d’excellence pour soutenir les efforts de mobilisation des ressources au service du développement économique du Togo.
lire aussi-OTR : report jusqu’au 16 février du dépôt de la DAS