Le programme des Nations unies pour le développement recherche pour emploi, un expert en croissance inclusive et emploi dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de Pays (CPD) 2019-2023. Au Togo, l’Organisation onusienne et le Gouvernement comptent élaborer et mettre en œuvre des projets pour la réalisation des produits du Pilier 2 « Croissance inclusive et accès aux services de base ». Ce pilier souligne-t-elle est subdivisé en 2 portefeuilles de projets couvrant «Appui à l’employabilité et au développement de l’entrepreneuriat, en particulier pour les femmes et les jeunes » et « Appui au développement communautaire ».
Selon l’appel à candidature, le candidat travaillera au sein de l’Unité économique du PNUD-Togo sur les portefeuilles du Pilier 2 du CPD 2019-2023 et sera placé sous la supervision directe de l’Economiste nationale.
Sous la supervision directe de l’Economiste nationale, le Volontaire aura pour mission d’apporter son expertise en matière de croissance inclusive et de politique d’emplois. De façon spécifique, il sera chargé de : conseiller le bureau du PNUD en matière de croissance inclusive, de lutte contre le chômage et d’amélioration de l’employabilité des jeunes et des femmes ; élaborer des notes en vue de participer à la contribution du PNUD au processus d’élaboration de documents de politiques, stratégies et plans d’actions nationaux dans les domaines de la croissance inclusive et de l’emploi et d’examiner les politiques et stratégies nationales, les plans d’actions sectoriels ainsi que les documents de coopération et de planification du Système des Nations Unies, pour identifier les axes stratégiques nécessitant l’appui du PNUD.