Economie

Togo : Après la cession de l’Assurance-Vie, Sanlam rassure

Simon Pierre Gouem, patron de Sanlam Togo (ex-Saham) a rassuré vendredi 24 septembre à Lomé les clients sur la cession annoncée, 48 heures plus tôt de l’Assurance-vie  au groupe NSIA. La transaction effectuée dans le cadre d’un accord bipartite vise selon l’assureur, à mieux canaliser les ressources et à enrichir la gamme de produits de la branche non-vie.

Leader incontesté de l’assurance non-vie au Togo avec un chiffre d’affaires de plus de 13 milliards  réalisé en 2020,  Sanlam va  désormais y consacrer  toute son énergie.  Pour les clients togolais souscrits  à l’assurance-vie, ils deviennent des clients de NSIA groupe Togo,  mais « avec leur contrat intact », a indiqué devant la presse, Simon Pierre Gouem, Directeur général de Salam-Togo.

Pour lui, l’opération  menée intervient dans une approche de repositionnement régional:  Sanlam a acquis la filiale Assurance Vie  et  Non-Vie de NSIA  au Mali et en a cédé  au groupe ivoirien,  la branche Non-Vie au Congo et en Guinée, puis Vie au Togo et au Gabon. Dans ces deux derniers pays, il va continuer le développement  de son positionnement de leader dans ses activités Non-Vie.

« Nous voulons rassurer nos partenaires, nos clients que cette opération n’entachera pas la qualité de nos services et mieux renforcera notre assise financière, notre appétence à couvrir les risques redoutés par nos assurés et nos prospects », a insisté Simon Pierre Gouem.

Lire aussi-Togo : SAHAM Assurance change de nom et devient Sanlam

Dans un communiqué publié le 22 septembre, le groupe Sanlam  soulignait que la cession de certaines activités  lui offre l’opportunité de « continuer  par  apporter son soutien aux marchés et aux activités qui ne font plus partie de son périmètre via de nouvelles approches, y compris de futurs partenariats ».

Après l’annonce,  les deux  leaders du secteur, Sanlam et Nsia attendent l’accord préalable du Ministre de l’Economie et des Finances en charge des Assurances pour son aboutissement effectif dans un délai de trois (3) mois maximum.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page