
En vue de retracer l’histoire par des faits, symboles et évènements des anciennes régies financières (Impôts et Douanes) ayant marqué et impacté la vie socio-économique du Togo, l’Office togolais des recettes (OTR) a annoncé la création d’un musée. Une collecte d’objets et matériels destinés à l’exposition au sein du Musée de l’Office Togolais des Recettes (OTR) est en cours.
Selon le commissaire général de l’office, le musée va constituer, vis-à-vis du personnel de l’OTR et du grand public, un symbole de l’unité et de la fédération des différents commissariats de l’Office qui œuvrent au quotidien pour le développement socio-économique du Togo.
A cet effet, tout le personnel de l’OTR, en activité ou à la retraite, ainsi que tous les agents des anciennes Direction Générale des Douanes (DGD), Direction Générale des Impôts (DGI), Direction du Cadastre et de la Cartographie (DCC), Direction des Affaires Domaniales et Cadastrales (DADC) et toute autre personne de bonne volonté, sont exhortés à fournir (ou renseigner sur) tout matériel physique ou électronique pouvant faire l’objet d’exposition au sein du musée.