SociétéTogo

Kara : Calixte Majoulba fait arrêter des militaires pour bavure

Trois militaires auteurs des actes de bavure sur un jeune entrepreneur à Kara, à 420 km au nord de Lomé sont mis aux arrêts fin mai 2024, suite à une dénonciation de l’association, Kozah-Espoir auprès du ministre de la sécurité et de la protection civile, colonel Madjoulba Calixte.

L’ancien diplomate très attaché aux valeurs de discipline et de respect de la dignité humaine a  aussi dépêché une délégation sur le terrain.

« La délégation a déploré le comportement des auteurs de cette violence et lui a présenté ses excuses. Elle a rassuré les membres présents que ce comportement arbitraire ne restera pas impuni tout en les informant que les auteurs de ces actes sont déjà mis aux arrêts par la hiérarchie militaire », souligne un communiqué de Kozah Espoir.

Les émissaires du ministre ont précisé que cette sanction suivra son cours pour servir de leçon aux autres.

Pour marquer leur solidarité à la victime, la délégation s’est rendue à son domicile puis a visité son atelier de travail dans un climat de fraternité.

Les frais liés aux soins et aux différentes dépenses ont été versés à la victime le 29 mai 2024.

« Le groupe KOZAH-EPOIR salue et remercie la promptitude du Ministre de la Sécurité et le professionnalisme dont ont fait preuve son émissaire et ses collègues dans le règlement de cette affaire. Il se félicite pour cette démarche holistique qui vient réconforter et restaurer l’état psychologique et moral de la victime en mettant en valeur les droits des citoyens consacrés dans l’article 13 de notre constitution: << L’Etat a l’obligation de garantir l’intégrité physique et mentale, la vie et la sécurité de toute personne vivant sur le territoire national. » ».

LAISSER UN AVIS

Lire aussiCalixte Madjoulba ouvre une rencontre consacrée au Traité sur le Commerce des Armes à Lomé

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page