Ethiopian Airlines a officiellement lancé mercredi 1er juin 2022 la liaison directe Lomé- Washington DC par un inaugural à l’Aéroport international Gnassingbé Eyadema (AIGE) en présence des officiels de la compagnie aérienne et des autorités togolaises.
La nouvelle ligne annoncée il y a quelques semaines se déroule trois fois par semaine, et porte ainsi le nombre de vols hebdomadaires vers la capitale américaine à 10, avec des escales à Dublin (Irlande) notamment.
Selon la compagnie, la desserte “renforce la connectivité aérienne entre l’Afrique et les États-Unis et contribue à renforcer les liens économiques, commerciaux, touristiques et diplomatiques entre les deux régions”. Elle contribue à l’ambition des autorités togolaises de faire de Lomé, un important hub régional.
Lire aussi-Togo : 12% de réduction sur les billets d’avion de la compagnie Asky
Les passagers seront rassemblés à Lomé par la compagnie de droit togolais Asky Airlines qui avait concédé récemment un tarif réduit sur ses vols pour la diaspora togolaise, dans le cadre d’un accord de coopération avec le gouvernement.