
Le gouvernement continue ses efforts en direction des togolais de la diaspora. Lundi 11 avril 2022, a été annoncée par le ministre des affaires étrangères Robert Dussey, une réduction de 12% sur les frais de voyage via la compagnie aérienne Asky suite à un accord signé le 5 avril dernier.
Spécifiquement, pour tout voyage, sans distinction de destination, les Togolais paieront en moins, 12% du tarif habituel d’Asky en classe affaires et économique.
Également, la compagnie panafricaine s’engage « à accorder une levée de pénalité pour le premier changement de date effectué 72 heures avant la date du voyage ».
Pour son effectivité, seuls les Togolais de l’extérieur disposant d’un passeport togolais ou de la carte d’identité nationale valide et de leur carte consulaire peuvent bénéficier des avantages de cette convention, en achetant leur billet dans une agence de la compagnie Asky.
« Cet accord a été préconisé parce que la majorité de la diaspora togolaise se trouve en Afrique et cette compagnie (Asky) dessert beaucoup de villes africaines », explique le ministère des affaires étrangères qui précise avoir entamé des négociations avec d’autres compagnies.
Lire aussi-Togo : Asky explique les incidents occasionnés par des passagers à l’aéroport de Lomé