Les prix des produits alimentaires et de premières nécessités continuent de flamber sur les marchés au Togo. En dehors des denrées dont les coûts ont connu une hausse depuis quelques mois notamment le riz, l’huile et le maïs, ce sont les produits laitiers dont ceux de FanMilk qui connaissent une augmentation de 25 à 50 F.
Ainsi il faudra désormais débourser 75 F Cfa pour se procurer le fanjoy vendu précédemment à 50 F Cfa et 150 F au lieu de 100 F pour payer FanDango. Ces deux produits sont très prisés par la population, surtout les enfants qui en raffolent.
Dans la foulée, les prix du Lait Peak et d’autres de la même catégorie ont connu aussi une augmentation. Ce qui doit interpeller le gouvernement sur la tendance haussière continue des prix sur le marché afin de multiplier les initiatives en vue d’augmenter le pouvoir d’achat des togolais et de subventionner ces produits afin d’alléger les peines de la population.
Lire aussi-Togo : La Chine fête Noël aux enfants orphelins et démunis
Rappelons que FanMilk est une société anonyme de droit privé togolais créée en octobre 1985 et dont le siège social est localisé dans la zone industrielle de Lomé (Togo). Elle a pour objet la fabrication de produits laitiers, des sucettes et boisson à base de jus de fruits et autres produits similaires.
La société emploie un effectif de 350 agents et opère sur toute l’étendue du territoire à travers des Supermarchés, Supérettes, Boutiques, Stations service et des Dépôts.