
Le président Faure Gnassingbé est arrivé lundi 20 décembre 2021 à Dubaï aux Emirats Arabe Unis (EAU) pour présider demain la journée nationale -Togo- de l’expo universelle 2020. Placée sous le thème, l' »inclusion numérique dans le développement des populations », elle sera une occasion pour le pays de vendre ses potentialités aux investisseurs.
« La présence du chef de l’Etat à cette manifestation témoigne de l’importance des innovations numériques qui restent un levier incontournable de la croissance économique et de l’inclusion sociale », indique un communiqué de la présidence.
Lire aussi-Mois de la diaspora : une délégation rencontre des investisseurs à Dubaï
Après une journée économique le 19 décembre 2021 marquée par une présentation des opportunités d’investissement au Togo, le pays sera à l’honneur le 21 décembre 2021 et le 8 février 2022 sera organisée la journée togolaise du numérique qui permettra de présenter tous les projets initiés par le Ministère de l’Économie Numérique et de la Transformation Digitale et des startups.
En participant à l’Expo Dubaï 2020, qui est une plateforme magnifique de coopération internationale et de partage des dernières technologies et applications innovantes pour le développement de l’humanité, le Togo compte apporter sa contribution au thème général «connecter les esprits, construire le futur ».
Ainsi, du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022, le pays se fait découvrir au sein de son pavillon situé dans l’espace mobilité sur le site de l’Expo, son identité, son histoire, sa culture, et ses innovations technologiques « Inclusion du numérique dans le développement des populations ».
Lire aussi-Togo : La JAS marquée par l’exposition des productions statistiques