Le premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé a conféré jeudi 23 mai 2024 à la Primature avec la nouvelle Présidente de la Chambre consulaire régionale de l’Union économique et monétaire Ouest-africaine (CCR-UEMOA), Hélèna Maria José Nosolini Embalo. Elle est allée présenter les orientations de sa mandature à la cheffe du gouvernement togolais.
Pour Mme Embalo, il était important après le renouvellement des instances de la CCR-UEMOA, de venir présenter les lignes d’orientation stratégique de son institution pour les trois prochaines années.
L’audience a donc permis d’exposer à Mme le Premier ministre les problématiques majeures retenues de son mandat.
« De la part du Premier ministre, j’ai donc pu recevoir des encouragements pour cette nouvelle mission et donc on sort de cette audience très satisfaite, pour tout ce que nous avons appris, en termes de grandes lignes du programme et l’appui que le gouvernement peut apporter à notre chambre pour que nous puissions faire notre travail. Un travail qui consiste à promouvoir l’entreprenariat communautaire, le développement du secteur privé et le développement économique et social. « , a-t-elle déclaré.
La nouvelle Présidente souligne qu’il faut renforcer la compétitivité pour que le secteur privé puisse jouer son rôle dans l’économie, le renforcement des échanges commerciaux, en tenant compte de l’espace UEMOA.
www.primature.gouv.tg
Lire aussi-CCR-UEMOA : Première réunion de la commission technique des politiques sectorielles