A la uneEconomie

Togo : l’ambassade des Etats-Unis annonce un financement pour des Ongs et Associations des Savanes

Pour contribuer au renforcement des relations sociales et à  la prévention des conflits dans la région des Savanes au Nord Togo, l’ambassade américaine à Lomé annonce des financements pour des Ongs et associations de la région. Ceci, quelques mois après avoir organisé une conférence sur la prévention de l’extrémisme violent dans la région. Selon l’appel  à propositions  de projets que nous avons consulté et disponible sur le site de l’ambassade, les projets à soumettre  doivent  avoir un montant  inférieur à 2 000,00 $.  Ils  doivent  porter sur des thématiques comme le renforcement des capacités des responsables gouvernementaux (locaux et / ou nationaux), des forces de sécurité et des groupes de la société civile pour élaborer des stratégies multipartites de lutte contre les sources de l’extrémisme violent, la collaboration entre les forces de sécurité et la société civile dans les zones à risque afin de travailler ensemble pour lutter contre l’extrémisme violent. Ceci, en vue  d’augmenter la cohésion sociale par le biais de formations à la résolution de conflits et / ou de campagnes de messagerie ciblant des groupes clés au sein des populations vulnérables, et de développer la résilience à l’extrémisme et aux conflits sociaux, en s’attaquant à la pauvreté et, au manque d’opportunités à la base de la violence par le biais d’initiatives entrepreneuriales et éducatives.

Les  Ong  et associations retenues auront également à mener des sensibilisations   sur le danger de l’extrémisme violent par des activités de sensibilisation du public dans les communautés à risque, y compris (sans toutefois s’y limiter) des représentations théâtrales / dramatiques; camps sportifs; concerts de musique; documents publiés tels que bandes dessinées, dessins animés, romans illustrés, etc.

Les propositions doivent  inclure des objectifs clairs et mesurables, ainsi qu’un solide élément de suivi et d’évaluation. 

En décidant des projets à soutenir, l’ambassade privilégiera les organisations ayant fait leurs preuves dans l’exécution d’événements et de programmes de qualité supérieure, ainsi que celles ayant une composante de partage des coûts.  « Les propositions peuvent être soumises à tout moment au cours du 28 juillet au 28 aout, et seront examinées au fur et à mesure de leur réception », souligne l’ambassade.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top button