Economie

Togo : légère baisse des prix de passage aux péages

Une légère baisse a été concédée sur les prix de passage aux péages à compter mercredi 27 juillet 2022. La mesure prise par le gouvernement s’inscrit dans la série d’actions de soutien aux populations pour atténuer l’impact des crises sur leur vie.

Suivant la nouvelle grille arrêtée par quatre ministres sectoriels, les minibus de 9 à 15 places payeront désormais 500 F tout comme les véhicules légers contre 600 F auparavant, les poids lourds à 4 et 5 essieux, 3000 F au lieu de 3500 F CFA, de 6 et 7 essieux, 3500 F au lieu de 4000 F, puis à 8 essieux et plus, 5000 F Cfa contre 7000 F Cfa.

Lire aussi-Togo : Entrée en vigueur d’une nouvelle grille de tarifs des péages

Les taxes de péages permettent d’assurer une maintenance efficace des installations et équipements des postes de péages et de la maintenance du réseau routier.

Le  besoin de financement pour l’entretien régulier des routes revêtues, non revêtues s’élève à environ 30 milliards de francs CFA tandis que les ressources budgétaires totales mobilisées, se situent en moyenne autour de 17 milliards de francs CFA par an.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page